Lors des événements comme les anniversaires ou les mariages, il est important de mettre l’accent sur une belle décoration, pour créer une belle ambiance, mais aussi pour avoir de magnifiques photos. La tendance en ce moment consiste à utiliser des fumigènes de différentes couleurs, pour créer des clichés uniques dignes d’un photographe professionnel. Toutefois, pour que ces clichés soient réussis, il faut respecter certaines consignes.
Fumigène photo: Créez des clichés uniques avec cet accessoire de photographie
Un fumigène est un dispositif qui produit de la fumée de plusieurs couleurs différentes. La quantité de fumée produite peut être peu ou beaucoup. Réaliser une photo à la bombe fumigène consiste à ajouter un effet de fumée réaliste et impressionnant à vos clichés. Ces dispositifs conviennent à tous les thèmes, et ils permettent d’immortaliser les bons moments de façon exceptionnelle. Si vous connaissez déjà prendre des photos, sachez qu’il faut prendre certaines précautions et respecter certaines règles pour réussir une séance photo avec fumigène. Il faut donc :
- Opter pour des bombes à combustion froides : ces dernières peuvent être tenues à la main, et elles sont moins dangereuses. Pour les acheter, consultez le site d’un revendeur fiable sur internet.
- Respecter les consignes de sécurité : un fumigène peut représenter un certain risque s’il est mal utilisé. Prenez la peine de lire la notice, afin de bien l’utiliser. Aussi, lorsque vous allumez ce dispositif, ne le pointez pas vers les personnes, et tenez-le éloigné des visages. Par précaution, il faut également avoir un sceau d’eau à portée de main et ne jetez pas un fumigène déjà utilisé dans une zone boisée.
- Entraîner votre modèle : il est préférable de donner la possibilité à la personne qui sera filmée avec les fumigènes, de s’entraîner avant la séance de photo. Cela vous permettra de lui montrer comment tenir cet équipement.
- Consulter les prévisions du vent : un vent fort n’est pas recommandé pour faire des photos avec fumigène, car les fumées seront dispersées rapidement. C’est pour cette raison qu’il faut vérifier les prévisions du vent avant le jour indiqué.
- Bien choisir les couleurs de fumigène : choisissez des couleurs qui correspondent à l’événement et aux vêtements de votre modèle.
Quel type de fumigène choisir pour une séance photo ?
Il existe sur le marché plusieurs types de fumigènes, qui peuvent convenir à une séance photo. Il s’agit notamment de :
- Le fumigène à main : c’est un modèle qui est très sollicité pour les séances photos. Il est facile à utiliser, et se tient à la main. En plus de cela, on n’a pas besoin d’utiliser une source de chaleur pour libérer la fumée. Etant donné que ce dispositif se tient à la main, il est plus facile d’orienter la fumée ou on le souhaite, afin d’obtenir de belles images:
- Le fumigène à goupille : ce modèle de fumigène se tient également à la main, mais il convient aux très grands événements comme les concerts, et son mode de fonctionnement est différent.
- Le fumigène en pot : ce type de fumigène convient aux petites et aux grandes célébrations. Il suffit juste de choisir la durée qui vous convient.