Depuis quelques mois, je fais des crises d’angoisse, elles sont apparues comme par enchantement et j’aimerai bien qu’elle disparaissent comme elles sont venues.
Je n’ai pourtant pas eu de déception amoureuse ni de coup dur et je cherche toujours pourquoi j’angoisse comme ça.
J’avais étudié à l’école la poire d angoisse qui était un instrument de torture et j’avoue que mes crises sont un peu de la torture car c’est assez flippant de ne pas pouvoir se contrôler.
Il y a quelques jours, j’ai découvert la sophrologie, c’est la maîtrise de soi par la relaxation, la respiration ventrale et j’ai assisté à mon premier cours avec une amie.
Je ne dirais pas que cette technique est miraculeuse mais elle me permet de mieux gérer l’arrivée de la crise angoisse et de la canaliser pour qu’elle ne prenne pas une ampleur trop importante.
Mes crises sont impressionnantes.
Mes crises se traduisent par des sueurs, des tremblements, un mal être inexplicable et une oppression presque paralysante.
Maintenant, lorsque je sens la crise arriver, je sors dehors et je respire par le ventre plusieurs fois en fermant les yeux, je ne me concentre pas sur mon malaise mais sur moi même en pensant à quelque chose de positif.
Mes crises d angoisse se sont espacées, elles sont beaucoup moins fortes qu’avant et je suis assez fière car j’arrive à ne plus stresser lorsque je sens l’angoisse monter en moi.
Pour limiter les angoisses, il n’y pas que la sophrologie, il y a le sport, le yoga et un petit traitement à base de plante et si ça ne suffit pas, il faut aller consulter.