Si vous allez subir une abdominoplastie dans les jours ou dans les toutes prochaines semaines à venir, alors vous n’êtes pas sans savoir que cela peut avoir de lourdes conséquences sur votre apparence physique. En effet, il est assez fréquent de voir notamment des femmes avoir des difficultés à retrouver leur féminité après une telle opération… Et pourtant, après une abdominoplastie, il est primordial d’apprendre à vivre à nouveau, même s’il faut bien dire que cela n’a rien de facile, au contraire. En faisant quelques recherches sur le web à ce sujet, vous allez pouvoir découvrir toutes sortes d’informations contradictoires concernant l’abdominoplastie.
En effet, minimiser la cicatrice apparente après une abdominoplastie est plus difficile qu’il n’y parait, et c’est bien normal ! D’ailleurs, en vous rendant sur ce site, vous allez très vite voir que les femmes concernées par cette problématique sont bien plus nombreuses que l’on ne pourrait le croire. Ceci dit, cela fait malheureusement partie des nombreux sujets dont personne ne parle publiquement, ce que l’on peut vraiment regretter…
Si vous voulez prendre soin de vous après une telle opération, vous êtes au bon endroit ! En effet, nous avons voulu vous donner quelques conseils pour qu’après votre opération d’abdominoplastie, votre cicatrice soit la plus minimisée possible…
Comment minimiser la cicatrice après une abdominoplastie ?
Après une très lourde opération comme une abdominoplastie, il est tout à fait normal d’avoir une grosse cicatrice ! En revanche, ne paniquez pas, car il est aujourd’hui tout à fait possible de minimiser son apparence d’une très simple façon. Vous vous demandez comment vous y prendre ? Et bien, nous vous racontons tout ici !
Patienter pendant quelques semaines
Avant de paniquer, il faut savoir que votre cicatrice ne devrait normalement pas rester indéfiniment visible ! En effet, il est même plutôt fréquent de voir des cicatrices qui peuvent se résorber au bout de quelques semaines. En général, on peut même évoquer 4 à 6 semaines, même si cela peut vraiment varier d’un patient à un autre…
Consulter votre chirurgien
Si vous voulez vous lancer dans des démarches pour minimiser votre cicatrice d’abdominoplastie, il faut d’abord consulter votre chirurgien ! En effet, il est tout à fait possible que ce dernier ait notamment des recommandations particulières pour vous permettre d’avoir une cicatrice qui sera bien moins visible par la suite. Il pourra aussi voir s’il y a un dysfonctionnement, comme notamment une cicatrice qui aurait dû se résorber plus tôt… Même si les erreurs qui viennent de la part des chirurgiens se font plutôt rares, ce n’est pas impossible que vous ayez malheureusement pu faire les frais d’une opération qui aurait pu mal tourner.
Demander des injections intra-cicatricielles
En fonction de ce que votre chirurgien vous dira, les solutions à mettre en place pourront être très différentes les unes des autres. En revanche, il est fort probable qu’un professionnel comme un chirurgien vous propose de réaliser des injections dites intra-cicatricielles de corticoïdes. En complément, il pourra aussi vous proposer de mettre en place des pansements siliconés, ou encore un traitement au laser.