Pour avoir un regard de biche et intense, le mascara est notre partenaire make-up idéal. Il allonge les cils même les plus courts, il les fournis pour un regard encore plus captivant et il leur apporte couleur pour les faire ressortir. Tout simple que cela puisse paraître, la pose du mascara n’est pas des plus faciles et des plus aisées. Si l’on souhaite un résultat parfait et des cils bien étirés, il faut suivre quelques petites astuces, que je vais vous livrer dans cet article.
Quel geste pour appliquer votre mascara ?
Peu importe le mascara choisi, le geste reste toujours le même. Avec votre brosse, vous devrez partir de la base des cils en étirant vers le haut puis sur les extérieurs en zigzaguant pour bien imprégner chaque cil de maquillage. Pour un résultat encore plus prononcés, vous pourrez passer une seconde couche pour épaissir les cils. Vous pourrez faire de même avec les cils du bas, en y allant un peu plus délicatement pour éviter de former des paquets de mascara, difficiles à ôter après vous être maquillées.
Petite astuce pour embellir votre regard
Les maquilleurs professionnels déposent un peu de poudre sur les cils une fois une première couche posée afin que la seconde tienne au mieux.